08/09/2008

En quête de "soi"

Illustration plus personnelle, j'aime beaucoup travailler sur le thème de la foret qui symbolise (en tout cas pour moi) la recherche de notre véritable nature mais aussi l'inconscient... Illustration proposée au magazine "Sombres-royaumes" qui portera sur le thème de "la femme".

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eldarr...
celle là je la veux en poster lol
elle est super belle ^^

AeMKa

Jerom a dit…

Très ruéssi! C'est un mélange crayon/PC ? Ou juste au crayon/fusain?

Eldarr a dit…

Merci à vous.^^

C'est un mélange crayon/PC.
Disons qu'à la base c'est un dessin au crayon mais je l'ai totalement retravaillé sur pc.
Donc tel qu'il est là, il n'y a plus un brin de crayon.^^

SeleneC a dit…

En tous cas, ça ne se voit pas, que c'est du travail ordi.

En tous cas pas à cette échelle.
A regarder de plus près, je ne sais pas. D'autant que, si ma mémoire est bonne, tu travailles sur des très grands formats... Donc, énorme réduction des détails, ici.

Anonyme a dit…

C'est tellement facile de reprendre une photo déja existante, de la mettre en noir et blanc, un decor... ça me fatigue de voir ça. Comment peux t-on se dire illustrateur ?
Le rendu est bien, certes. Mais presque toutes tes oeuvres sont des photos retouchées.
J'appelle pas ça du talent...

Anonyme a dit…

Muarf ça de l'illustration ? c'est de la retouche de photo, n'importe qu'elle branler sait le faire! Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis! La prochaine fois évite de prendre un fond d'écran de kate Beckinsale, d'autant que le dit fond d'ecran est beaucoup plus beaux que ce que tu a réalisé !

Muarf
le ferber

Eldarr a dit…

Pourquoi en anonyme si tu es si sûr de ce que tu avances ?

Alors par exemple la tête du "vampire" est bien un travail de retouche photo (photo effectuée par moi même) Je ne vais pas rentrer dans le détail(vu le ton de ton message)...mais ça reste un énorme travail de recherche et de colorisation. Et il n'y a absolument rien de dévalorisant dans ce genre d'approche.

Mais pour ce travail "En quête de soi" tu tombes mal, c'est entièrement du dessin de a à z.
En effet je me suis servis d'une photo (certainement celle dont tu parles) comme modèle pour construire l'anatomie du perso.
A défaut d'avoir un modèle vivant...
Je ne vois pas où est le souci, le but étant d'aller vers un certain réalisme. Donc ici tout est fait à la main, le travail des textures et des ombres et lumières etc etc
Ensuite la foret c'est totalement d'imagination.

Je ne comprends pas ta frustration,
maintenant si n'importe quel "branleur" (pour reprendre tes mots) peut faire ça, ben mets toi au travail et montre nous ça.

J'avoue que ça me fait assez mal de lire ce genre de discours vu les heures que j'ai passé sur ce travail. Après tu penses ce que tu veux, perso' je sais ce que j'ai fait et comment je l'ai fait et au final tout ce que ça a pu m'apporter.

Ligeia a dit…

Ben moi j'aime beaucoup... tu le sais.
Je suis agréablement surprise de découvrir tes nouvelles réalisations. Et tes progrès, ouah !